Bègles-Labro / Villenave d'Ornon-Pagès
Projet
DISPOSER DE PLACES DE PARKING EN NOMBRE SUFFISANT
Si la tendance voudrait que nous puissions nous priver de voiture et prendre les transports alternatifs, il ne faut pas faire semblant d’ignorer la réalité actuelle, ou les ménages ont souvent besoin de 2, voire de 3 véhicules quand les enfants sont plus grand. Les transports en commun ne permettent pas le déplacement dans la CUB avec des délais raisonnables (exemple pour aller de la rue du Tronquet a l’IIUT de Gradignan il faut 1H 20, le même trajet en voiture prend 15 minutes et 25 minutes en en vélo), les déplacements en vélos sont dangereux, et les pistes cyclables sont peu nombreuses ceci malgré les discours officiels (depuis près de 20 ans il est prévu une liaison cyclable route de Toulouse, mais rien n’a encore commencé..) Aujourd’hui on nous parle du REVE (réseau express vélo sécurisé) pour 2017 sur le site de la CUB, mais existera-t’il un jour….
{{Tout cela pour dire qu’il faut prendre en compte la réalité et non l’utopie et créer des places de stationnements en nombres suffisants et adaptées aux besoins (logements commerces et clients)}}.
(Page 24) il est prévu une place de parking par appartement et par commerce, c’est largement insuffisant, il en faut 2 fois plus, ou seront garé les autres véhicules des résidents?, je ne vois dans le document aucune place publique de stationnement, des commerces sont prévus ou sont les parkings nécessaires pour les clients?
Nous aurons ici encore comme aux alentours de la gare de bordeaux des rues obstruées par les véhicules des nouveaux résidents, cette gare ou auparavant il était facile de se garer et accompagner ses enfants dans le train et ou aujourd’hui cela est impossible, la densification n’est la pas vraiment réussie…
On le voit aussi et déjà , le résultat de cette non prise en compte du stationnement aux abords de la Nouvelle cité « Terre Sud » de Bègles : la majorité des trottoirs sont occupés par des voitures, qui stationnent la ou les propriétaires trouvent de la place et au détriment des piétons et des vélos.
{{Lors du 1er atelier pour l’aménagement de la place Aristide Briand, il nous avait été affirmé que l’on prendrait en compte le besoin de places de stationnement pour les clients et touristes sur cet espace, ce qui ne semble pas être le cas, pour cette place qui a vocation à devenir le centre-ville de Villenave.
}}
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...