50 000 logements
Projet
Un futur « centre » innovant à Villenave d’Ornon. Un centre hér
Villenave d’Ornon à 3 centres ville, inexistants.
Aucun marché en semaine ou en WE, aucun lieu pour manifestations de plein air, aucun espace libre d’échanges.
En avril 2013 la Mairie a sollicité les avis des villenavais sur un aménagement de la place A Briand (pont de la Maye).
On entendait lors de cette réunion, des souhaits comme : enfin un centre ville, espace de convivialité, création d’un marché, des manifestations, rassembler des services publics, espace de rencontres et d’échanges, mixité, cafés, restaurants, commerces, jardin d’enfants, espace vert, parking en sous sol… Bref tout ce qui manque à VO
En Septembre, la Mairie dans un sursaut de concertation participative « innovante » a présenté aux différents Conseils de sages, de quartier, de développement, non les plans d'une {{magnifique place Aristide Briand fédératrice }} et accueillante mais des {{projets de tours de 11 étages}}.
Politique consternante. Les « représentants » des habitants sont restés médusés. Ils ont communiqué leur désapprobation.
On nous a demandé notre avis pour un cœur de ville comme toute commune doit se doter, pas de justifier un bout de tram par des tours dominant la rocade et un quartier pavillonnaire.
A l’encontre des espérances de la population actuelle qui ne voit fleurir aucun projet moderne d’urbanisme vert, ni d’investissement public au sens large, comment voulez vous qu’avec de telles méthodes peu respectueuses des Villenavais actuels, nous ayons de l’enthousiasme à voir arriver des milliers de nouveaux locataires dans une commune ou rien n’est déjà fait ou ne serait fait pour éviter de transformer Villenave en cité dortoir des années 70.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...