Reconversion du site Robert Picqué (site de l’hôpital d’instruction des armées à Villenave d’Ornon)
Projet
Je trouve l'idée d'axer la
Je trouve l'idée d'axer la reconversion du site sur le thème de la santé pertinente au regard des plateaux techniques.
Je trouve indispensable de préserver au maximum les espaces verts et naturels, de maximiser le réemploi, de débitumer et de favoriser les mobilités douces.
C'est très judicieux d'ouvrir l'espace au public. Soyons vigilants aux points d'eau (potables notamment), ainsi qu'aux espaces ombragés.
Je pense qu'un Tiers-Lieu Santé ( une maison de santé avec espaces d'échanges), proposant des activités d'information, de formation, de prévention, de recherche et de soin à l'humain et à son environnement, dans une démarche de santé globale (One Health), serait une opportunité majeure en terme d'attractivité pour le territoire et répondrait en de nombreux points à la feuille de route Neo Terra 2 de la Région NA.
Ce lieu répondrait à un réel besoin de la population de développer sa résilience face au risque sanitaire et climatique, en plus d'être un espace d'accueil apaisant et sécurisant ou pourront se développer de nombreux partenariats avec les acteurs locaux et d'initiatives citoyennes, associatives et économiques.
Nous serions ravi.e.s de vous présenter notre projet innovant qui aura toute sa place dans ce lieu magnifique qu'est l'HIA Robert Picqué.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...