Déclassement par anticipation – Emprises domaine public métropolitain - Route de Toulouse à Bègles
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Très surpris de lire les commentaires sur le fait qu'il y ai trop de logement, j'invite les participants à consulter au préalable les dernières données sur la démographie et le logement. Bordeaux Métropole accueil par an entre environ 8000 personnes supplémentaires qui doivent bien habiter quelque part! Plus de 30 000 personnes attendent un logement social sur la métropole, la durée d'attente pour un logement social est de 15 mois, des familles entières vivent aujourd'hui dans des tentes ou des caravanes, (bord du Lac à Bruges, long de rocade c'est une réalité). Oui il y a besoin de plus de logement !! Oui nous devons loger les gens dignement !!
Et oui nous pouvons à la fois construire du logement et conserver le parking Route de Toulouse : immeubles surélevés avec stationnement en rez-de-chaussée, solution architecturale avec logements et parkings en silo par exemple, mutualiser parking privé et parking relais du tram : c'est possible, on sait faire!
Construire à proximité du tram est quand même idéal pour offrir aux habitant la proximité d'un transport en commun et la possibilité de s'affranchir d'une bagnole à pétrole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...