Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
13/02/2023 11:23
Titre (Français)
+L'inconvénient principal à
Corps du texte (Français)
+L'inconvénient principal à mes yeux est le trajet:
+-extrêmité proche Buttinière, combiné à l'augmentation du parc-relais. Il incitera les déplacements en véhicules individuels (autosolisme) pour rejoindre ce nouvel équipement.
+-extrêmité Rive Gauche, manque de débouchés et impose une nouvelle rupture de charge pour poursuivre vers le quadrant Nord de l'agglo.
+
+Je favoriserais un moyen ferré (tram ou sorte de "tram-train") depuis la gare de Cenon:
+-rive droite accessibilité améliorée pour les usagers TER et futur "RER métropolitain"
+-Rive gauche, possibilité de prolonger vers la place Latule, Cracovie, Blanquefort et (si on trouve un moyen d'interconnecter TBM/réseau ferré, quitte à généraliser des quais à 55cm), Macau et Pessac. On pourrait alors réellement mailler les différents réseaux et tisser de nombreuses possibilités rive D/ rive G sans multiplier les correspondances.
+
+autre problème, l'aspect touristique: à mes yeux ce N'est PAS la mission d'un service public gestionnaire d'un réseau de transports en commun. Les batcubs sont ainsi déjà bien trop orientés "balade/croisière" et pas assez "transports du quotidien". On nous propose de rajouter un gadget , en totale hétérogénéité avec les autres véhicules employés sur la métropole...
+
+Bref, oui à un tram(-train) Cenon - pont Chaban - cité du Vin - Latule - Cracovie (- Pessac / Macau) , avec une vraie solution de repli lors des périodes d'indisponibilité du pont Chaban (batcub ? bus relais Latule-Cenon?).
+
+Non à un télécabine, ce gadget où les habitants et entreprises vont subventionner les touristes!!!
Partager