Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Changements sur "L'inconvénient principal à"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"L'inconvénient principal à"}
Corps du texte
- +["L'inconvénient principal à mes yeux est le trajet:\n-extrêmité proche Buttinière, combiné à l'augmentation du parc-relais. Il incitera les déplacements en véhicules individuels (autosolisme) pour rejoindre ce nouvel équipement.\n-extrêmité Rive Gauche, manque de débouchés et impose une nouvelle rupture de charge pour poursuivre vers le quadrant Nord de l'agglo.\n\nJe favoriserais un moyen ferré (tram ou sorte de \"tram-train\") depuis la gare de Cenon: \n-rive droite accessibilité améliorée pour les usagers TER et futur \"RER métropolitain\"\n-Rive gauche, possibilité de prolonger vers la place Latule, Cracovie, Blanquefort et (si on trouve un moyen d'interconnecter TBM/réseau ferré, quitte à généraliser des quais à 55cm), Macau et Pessac. On pourrait alors réellement mailler les différents réseaux et tisser de nombreuses possibilités rive D/ rive G sans multiplier les correspondances.\n\nautre problème, l'aspect touristique: à mes yeux ce N'est PAS la mission d'un service public gestionnaire d'un réseau de transports en commun. Les batcubs sont ainsi déjà bien trop orientés \"balade/croisière\" et pas assez \"transports du quotidien\". On nous propose de rajouter un gadget , en totale hétérogénéité avec les autres véhicules employés sur la métropole...\n\nBref, oui à un tram(-train) Cenon - pont Chaban - cité du Vin - Latule - Cracovie (- Pessac / Macau) , avec une vraie solution de repli lors des périodes d'indisponibilité du pont Chaban (batcub ? bus relais Latule-Cenon?).\n\nNon à un télécabine, ce gadget où les habitants et entreprises vont subventionner les touristes!!!"]
Version créée le
13/02/2023 11:23