Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
L'inconvénient principal à
L'inconvénient principal à mes yeux est le trajet:
-extrêmité proche Buttinière, combiné à l'augmentation du parc-relais. Il incitera les déplacements en véhicules individuels (autosolisme) pour rejoindre ce nouvel équipement.
-extrêmité Rive Gauche, manque de débouchés et impose une nouvelle rupture de charge pour poursuivre vers le quadrant Nord de l'agglo.
Je favoriserais un moyen ferré (tram ou sorte de "tram-train") depuis la gare de Cenon:
-rive droite accessibilité améliorée pour les usagers TER et futur "RER métropolitain"
-Rive gauche, possibilité de prolonger vers la place Latule, Cracovie, Blanquefort et (si on trouve un moyen d'interconnecter TBM/réseau ferré, quitte à généraliser des quais à 55cm), Macau et Pessac. On pourrait alors réellement mailler les différents réseaux et tisser de nombreuses possibilités rive D/ rive G sans multiplier les correspondances.
autre problème, l'aspect touristique: à mes yeux ce N'est PAS la mission d'un service public gestionnaire d'un réseau de transports en commun. Les batcubs sont ainsi déjà bien trop orientés "balade/croisière" et pas assez "transports du quotidien". On nous propose de rajouter un gadget , en totale hétérogénéité avec les autres véhicules employés sur la métropole...
Bref, oui à un tram(-train) Cenon - pont Chaban - cité du Vin - Latule - Cracovie (- Pessac / Macau) , avec une vraie solution de repli lors des périodes d'indisponibilité du pont Chaban (batcub ? bus relais Latule-Cenon?).
Non à un télécabine, ce gadget où les habitants et entreprises vont subventionner les touristes!!!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...