Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Changements sur "Quel est le principal intérêt"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Quel est le principal intérêt"}
Corps du texte
- +["Quel est le principal intérêt de ce projet? C'est qu'un maximum d'habitants l'utilisent et renoncent aux transports carbonés individuels.\n\nPour se faire, il doit: *\n- être le plus facilement accessible aux habitants de ces quartiers,\n- offrir un gain de temps par rapport à d'autres modes de déplacement.\nEn prenant en compte ces éléments, une station intermédiaire à Lissandre Sud est indispensable! En effet, la station Lissandre Nord priverait les habitants des nouveaux quartiers (Brazza, Berges de Lissandre, Cascade de Garonne) d'une possibilité d'utilisation.\n Par ailleurs, dans le but de gagner du temps, il nécessite d'être le plus inter-connecté possible.\nUne gare à la Cité du vin est à privilégier: accès direct aux bus via la rue Lucien Faure, possibilité de poursuivre son trajet en vélo sur une voie sécurisée (quais), distance minimale entre la gare du transport par câble et l'arrêt du tram B.\nA l'autre bout, une gare à La Buttinière serait directement accessible par le tram A et avec un parking relai déjà existant (réduction du coût).\n\nL'intérêt accessoire d'un transport par câble est touristique. Qui n'a jamais aimé prendre de la hauteur lorsqu'il visite une ville.\nDe ce fait, une gare à La Cité du Vin offre une meilleure visibilité ; un arrêt Lissandre Sud pourra permettre de revenir à pied au pont de Pierre via la future Brazzaligne ; une gare à La Butinière donnera accès directement à une ballade dans le Parc de Palmer (passerelle piétonne prévue) ou dans le parc des Iris avec son chateau avec possibilité de rejoindre le parc de l'Ermitage puis le quartier historique du Bas Lormont avec retour en BatCub.\n\nAu total: le tracé vert V1 est, pour moi, celui à réaliser."]
Version créée le
29/11/2022 21:38