Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Et pourquoi ne pas diriger ce
Et pourquoi ne pas diriger ce budget pour une première tranche de métro comprenant ce tracé ? Les avantages seraient nombreux :
- suppression des nuisances sonores et visuelles,
- service invulnérable aux intempéries, plus fiable pour les trajets domicile/travail,
- capacité largement supérieure et évolutive,
- vocation à l’extension par les 2 extrémités avec intégration à un réseau sans rupture de charge,
- à terme, réduction des dessertes en bus, du budget qui y est alloué et libération d’espaces en surface,
- coûts d’exploitation très inférieurs au tram, et pouvant être couverts par les recettes.
Il serait bien de s’inspirer enfin des expériences des autres métropoles et de réaliser une véritable, complète et impartiale analyse économique sur ce sujet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...