Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Et pourquoi ne pas diriger ce

Avatar: think.ethic think.ethic

Et pourquoi ne pas diriger ce budget pour une première tranche de métro comprenant ce tracé ? Les avantages seraient nombreux : - suppression des nuisances sonores et visuelles, - service invulnérable aux intempéries, plus fiable pour les trajets domicile/travail, - capacité largement supérieure et évolutive, - vocation à l’extension par les 2 extrémités avec intégration à un réseau sans rupture de charge, - à terme, réduction des dessertes en bus, du budget qui y est alloué et libération d’espaces en surface, - coûts d’exploitation très inférieurs au tram, et pouvant être couverts par les recettes. Il serait bien de s’inspirer enfin des expériences des autres métropoles et de réaliser une véritable, complète et impartiale analyse économique sur ce sujet.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager