Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Il s'agit clairement d'un
Il s'agit clairement d'un outil pour le tourisme, ce que l'on peut cautionner. Mais ne dites pas que ce moyen permettra de décongestionner "en partie" la circulation dans ce secteur. Seul le vélo pourra le faire. Lorsqu'on regarde les travaux du BHNS sans voies cyclables dédiées et sécurisées pour les vélos, on comprend pourquoi vous réfléchissez à l'envers. L'aménagement des voies pour les vélos est la clé de la mobilité urbaine de demain. Le tram : c'est fait. La rocade : en cours. Débrouillez vous comme vous voulez, mais vous devez mettre toutes vos dépenses dans le développement de la pratique du vélo. Qu'il est difficile de penser juste quand on est éloigné du quotidien. Si vous étiez en vélo, chers élu(e)s disposant de chauffeurs, avec constamment des voitures vous frôlant dans les dépassements, vous auriez déjà présenté un plan de financement énormissime. Avec ce projet, j'ai l'impression de revoir la photo de l'ancien maire de Bordeaux inaugurant les pistes cyclables du boulevard avec en arrière plan son chauffeur attendant devant sa voiture de service. Je propose donc l'abandon de cet investissement pour créer des pistes cyclables SECURISEES sur les grandes voies à l'entrée et la sortie de la Ville de Bordeaux (boulevard et rocade). Question : quels sont les jours de la semaine les moins congestionnés à BM ? Réponse : les lundi, mercredi et vendredi. SPOILERS ALERT : Télétravail et rythme scolaire. Je vous donne une base de travail et je vous évite une énième étude sur le sujet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...