Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Je réitère mon commentaire.
Je réitère mon commentaire.
Il faut aller au bout des choses, on a mit en place de nouvelle ligne de tram et extension (D et A), on a fait des lignes réservés au bus et vélos ( comme sur les boulevards), allons au bout de ces idées.
- Par l'extension de la ligne de tram D arrêté a Carles vernet, qui pourrait passer par le futur nouveau pont Simone veil et desservir bas floirac (arkea arena, hôpital du tondu,...). Accès facilité rive droite/rive gauche.
- Profitons de la voie de bus des boulevars pour y faire passer un bus en circulaire. Il ferait le tour des boulevards, passerait le pont simone veil, la partie rive droite (itinéraire à concevoir) pour rejoindre le pont chaban et retourner sur les boulevards. Avec des arrêts à chaques correspondances avec une ligne de tram ( elles passent toutes a proximités, et les arrêts sont souvent déjà existant ; exemple barrière saint genes).
Ce sont 2 mises en place qui risquent d'améliorer considérablement la circulation des habitants. Et comme vous le recherchiez dans votre projet de télécabine, ces 2 solutions permettront aux habitants de circuler entre les 2 rives. De plus, beaucoup de choses sont déjà en place (voie de bus, arrêt de bus, pont simone veil,...) ce qui réduira surement le coût des travaux.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...