Je réitère mon commentaire.
Il faut aller au bout des choses, on a mit en place de nouvelle ligne de tram et extension (D et A), on a fait des lignes réservés au bus et vélos ( comme sur les boulevards), allons au bout de ces idées.
- Par l'extension de la ligne de tram D arrêté a Carles vernet, qui pourrait passer par le futur nouveau pont Simone veil et desservir bas floirac (arkea arena, hôpital du tondu,...). Accès facilité rive droite/rive gauche.
- Profitons de la voie de bus des boulevars pour y faire passer un bus en circulaire. Il ferait le tour des boulevards, passerait le pont simone veil, la partie rive droite (itinéraire à concevoir) pour rejoindre le pont chaban et retourner sur les boulevards. Avec des arrêts à chaques correspondances avec une ligne de tram ( elles passent toutes a proximités, et les arrêts sont souvent déjà existant ; exemple barrière saint genes).
Ce sont 2 mises en place qui risquent d'améliorer considérablement la circulation des habitants. Et comme vous le recherchiez dans votre projet de télécabine, ces 2 solutions permettront aux habitants de circuler entre les 2 rives. De plus, beaucoup de choses sont déjà en place (voie de bus, arrêt de bus, pont simone veil,...) ce qui réduira surement le coût des travaux.
Partager