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L ligne A u Tram est

Avatar: Alain MARTIN Alain MARTIN

L ligne A u Tram est extremement chargée entre Buttiniere et Porte de Bourgogne. Ne peut absorber les votageurs à certain moments ..En outre le quartier Belvédère va générer des besoins de nouveaux services de déplacement Le projet de élécabine est à mes yeux plus touristique qu'efficient. La création de pole échange BUS/telecabine induira à l'arrivée d'un bus une masse de voyageurs ne pouvant être absorbée par le télécabine que après plusieurs minutes (donc perdues) Les solutions ne peuvent donc passer que -par une extension de tramway -à plus longterme un métro En ce qui concerne le Tram>>> A parir de La Burriniere créer une lifgne commune au A jusqu'à Galin, puis de Galin une ligne nouvelle à construire desservant la Cit dela Benauge (Cardinal, Pinson)) puis emprunt de la voirie existante pour desservir le quartier du Belvédère, passage sur le Pont St Jean assez large pour accueillir une emprise tram, puis station à Peyronnet/Paludate- près actuelle station Beaux Arts, puis les quais jusqu'à Brienne/Bosc avec stations Carle Vernet/Paludate et terminus dans quartier nouveau de Brienne Cette liaison décharge la ligne A, est en correspondance avec la C et D à Peyronnet/Paludate ET SURTOUT DESSERT 2 nouveaux quartiers d'Euratlantique et soulage aussi les lignes C et D entre gare St Jean et Porte de Bourgogne En outre depuis le terminus de Brienne possibilité d'extension par Pont Simone Veil vers Arèna Floirac (par tram ou bus voie réservée réservé) L'idée d'un Tram passant sur le Pont Chaban , au demeurant intéressante, est batue en brèche par la levée du pont lors du passage des bateaux (une soixantaine haque année) Merci de votre lecture et analyse Alain MARTIN Ancien président de l'Association GRETAB qui avait travillée avec l'Equipe Tramway Concertation lancée en 1995 par Alain Juppé
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