Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Ayant Ă titre professionnel
Ayant à titre professionnel été du côté des concertants, sur d'autres grands projets d'infrastructures publiques, je souhaiterais faire une remarque technique...
Je constate que les opposants détaillent leur vision et proposent des argumentaires précis. Au contraire, les personnes favorables proposent des réponses très succinctes (se limitant souvent à "je suis favorable.").
Mon avis est que le cabinet en charge du suivi de la concertation oriente les réponses vers la validation du projet, en "boostant" les réponses "favorables" acquises lors des réunions publiques par exemple.
Il me semble que des réponses favorables de plusieurs dizaines voire centaines de mots reflètent de vraies opinions, et les autres trop courtes ne reflètent qu'une vision orientée intégrée dans la matrice de réponse par le consultant en charge de la concertation.
Je réitère mon opinion personnelle ici : au ratio "coût de l'infrastructure/ nombre de bordelais desservis", d'autres aménagements me semblent beaucoup plus pertinents (métro, aménagements cyclables intégraux...).
N'oublions pas que l'on parle de plusieurs dizaines de millions d'euros, ne l'investissons pas dans un gadget !!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...