Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Changements sur "Je ne pense pas que ce projet"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Je ne pense pas que ce projet"}
Corps du texte
- +["Je ne pense pas que ce projet soit une bonne solution au vu du coup qu'il représente. \n\nIl ne résoudra pas particulièrement les problèmes de densité de trafic, mais offrira simplement un moyen de transport \"innovant\" qui ravira les touristes. \n\nLe trajet Rocher de Palmer --> Cité du Vin se fait en une trentaine de minute via le tramway et le bus. Je ne crois donc pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur des temps de trajets déjà relativement courts. \n\nJe pense qu'avec un budget comme celui-ci, il serait préférable de s'attaquer à la connexion entre les différentes villes de la CUB.\n \nJ'ai pu remarquer, en changeant de lieu de travail, qu'il est, d'une manière générale, bien plus simple de parcourir l'agglomération d'ouest en est (en habitant à Saint Médard, je n'ai qu'un seul bus à prendre pour aller à Bordeaux centre ! ). \n\nEn revanche, si je souhaite voyager du Nord au Sud, pour aller dans la zone d'activités de Mérignac (qui est je pense, bien trop mal desservie au vu du nombre conséquent de bouchons que l'on y trouve) en partant du même endroit, c'est pas moins de deux bus et 30 minutes de marche qu'il me faudra faire.\n\nDonc certes, on dispose de certaines lignes de bus qui nous permettent de faire de tel trajets (les lignes 30,31,32...) mais je pense que cela n'est pas suffisant. \n\nPourquoi les gens prennent la voiture ? Gain de temps, confort, bruit...\nCependant, moi le premier, je serais tout à fait en phase de prendre le bus si ce dernier ne rallongeait pas mon temps de trajet par quatre ! \nLe fait d'avoir deux voire même trois changements à faire pour me rendre de Bordeaux à Mérignac, je trouve cela affolant. Le trajet serait presque plus simple depuis Lormont (Tram A et... c'est tout). \n\nDonc au lieu d'allouer un budget aussi conséquent, pour quelque chose qui ne résoudra que très peu les problèmes de circulation dans mon agglomération, j'aimerai que davantage de lignes de bus soient construites, mais également que l'on puisse en profiter pour dédiée davantage de voies aux bus ainsi qu'aux vélos afin de réduire les temps de trajet de ces derniers et pourquoi pas, allouer aussi plus de voies pour le covoiturage (je ne comprend pas pourquoi seule l'avenue Marcel Dassault à pu en bénéficier). Cela fonctionne (assez) bien et devrait être davantage présent. Pourquoi ne pas partager voies de bus et voies de covoiturage ? "]
Version créée le
24/01/2023 19:39