Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
24/01/2023 19:39
Titre (Français)
+Je ne pense pas que ce projet
Corps du texte (Français)
+Je ne pense pas que ce projet soit une bonne solution au vu du coup qu'il représente.
+
+Il ne résoudra pas particulièrement les problèmes de densité de trafic, mais offrira simplement un moyen de transport "innovant" qui ravira les touristes.
+
+Le trajet Rocher de Palmer --> Cité du Vin se fait en une trentaine de minute via le tramway et le bus. Je ne crois donc pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur des temps de trajets déjà relativement courts.
+
+Je pense qu'avec un budget comme celui-ci, il serait préférable de s'attaquer à la connexion entre les différentes villes de la CUB.
+
+J'ai pu remarquer, en changeant de lieu de travail, qu'il est, d'une manière générale, bien plus simple de parcourir l'agglomération d'ouest en est (en habitant à Saint Médard, je n'ai qu'un seul bus à prendre pour aller à Bordeaux centre ! ).
+
+En revanche, si je souhaite voyager du Nord au Sud, pour aller dans la zone d'activités de Mérignac (qui est je pense, bien trop mal desservie au vu du nombre conséquent de bouchons que l'on y trouve) en partant du même endroit, c'est pas moins de deux bus et 30 minutes de marche qu'il me faudra faire.
+
+Donc certes, on dispose de certaines lignes de bus qui nous permettent de faire de tel trajets (les lignes 30,31,32...) mais je pense que cela n'est pas suffisant.
+
+Pourquoi les gens prennent la voiture ? Gain de temps, confort, bruit...
+Cependant, moi le premier, je serais tout à fait en phase de prendre le bus si ce dernier ne rallongeait pas mon temps de trajet par quatre !
+Le fait d'avoir deux voire même trois changements à faire pour me rendre de Bordeaux à Mérignac, je trouve cela affolant. Le trajet serait presque plus simple depuis Lormont (Tram A et... c'est tout).
+
+Donc au lieu d'allouer un budget aussi conséquent, pour quelque chose qui ne résoudra que très peu les problèmes de circulation dans mon agglomération, j'aimerai que davantage de lignes de bus soient construites, mais également que l'on puisse en profiter pour dédiée davantage de voies aux bus ainsi qu'aux vélos afin de réduire les temps de trajet de ces derniers et pourquoi pas, allouer aussi plus de voies pour le covoiturage (je ne comprend pas pourquoi seule l'avenue Marcel Dassault à pu en bénéficier). Cela fonctionne (assez) bien et devrait être davantage présent. Pourquoi ne pas partager voies de bus et voies de covoiturage ?
Partager