Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
Si un téléphérique doit être
Si un téléphérique doit être réalisé selon les trajets envisagés, le projet de réseau rouge R3 et R2 me semble le plus adapté. Il permet d'integrer les 4 pavillons au réseau urbain. Il ajoute une station intermédiaire, ce qui offre une possibilité supplémentaire de changement aux usagers du réseau. L'arrivée à Achard permet d'éviter la cité du vin déjà chargé et d'étaler l'affluence sur la ligne B. En outre, cela ne barrera pas la vue sur la cité du vin depuis le pont Chaban et Brazza.
Cependant, je trouve les choix proposés non efficients. Choisir de faire 4 pavillons/ Palmer/Lormont bas (B³) / Brandenbourg ou Berges de la Garonne pour rejoindre le tram B / Parc des expositions - stade MatMut Atlantique pour rejoindre le tram C. Cela permet de relier 2 centres commerciaux. De fournir un autre accès direct au stade et aux manifestations du Parc depuis Lormont. Et cela permettait de relier deux centres commerciaux régionaux sans rupture de charge.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...