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Changements sur "Je suis habitant intra rocade"

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Titre (Français)

  • +Je suis habitant intra rocade

Corps du texte (Français)

  • +Je suis habitant intra rocade. Mes déplacements quotidien sont bus, tram vélo et piéton. La voiture n'est utilisé quasiment jamais pour les déplacements locaux.
  • +Cette proposition de ZFE telle que présenté ici ne me plait pas du tout. Autant je suis pour la création de ZFE locales (les zones piétons du centre ville en sont un bon exemple), autant faire une ZFE sur tout l'intra-rocade est une aberration sur une si-grande zone. C'est bien votre enquête dit que les personnes sont sensibilisées à la qualité de l'air (oui on est pas tous stupides), que beaucoup comme moi n'ont pas un avis négatif sur les ZFE. Mais de la à en conclure que la grande majorité est pour une ZFE de cette taille, il y a un raccourcis que je ne comprends pas.
  • +De toute façon les voitures neuves ont quasiment toute la vignette crit'air qui correspond, y compris ces gros 4/4 ou le constructeur a fait un psedo-hybride pour passer les tests. Donc tous les gros rouleurs ne seront pas pénalisés, ceux qui aiment leur voiture, vivent pour et avec elle. Par contre, les habitants intra-rocade eux le seront, et très fortement. Un général le petit rouleur a plus une voiture qui correspond a ses besoins et beaucoup moins à son prestige, et donc n'a pas toujours le dernier cris en matière de voiture J'ai beau êtres un grand convaincu de la cause écologique, cela pour moi fait partit de bonne grosses âneries.
  • +Soit on autorise les habitants, et dans ce cas on ne change pas le problème (la majorité des déplacements sont des métropolitains qui se déplacent en métropole), soit cela concerne toute le monde, on vide le centre ville, on augmente l'étalement urbain, on déplace et amplifie le problème.
  • +
  • +Un exemple, le passage à une voie des boulevards. Habitant sur les boulevards, je pense aussi que c'est une bonne idée en préparation d'installer un transport en site propre. Mais maintenant la circulation est très très dense beaucoup plus longtemps (7h30 - 10h et 16h-20h) au lieu de (8h15-9h30) (17h18h30). Je ne suis pas sur que cela baisse la pollution, même si moi, utilisant le bus, il est maintenant plus ponctuel.
  • +
  • +Pour résumer.
  • +Création de ZFE pourquoi pas.
  • +Sur l'ensemble de l'aglo intra-rocade NON.

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