Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
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Changements sur "Suite à la réunion du 08 mars"
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- +{"fr"=>"Suite à la réunion du 08 mars"}
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- +["Suite à la réunion du 08 mars 2023 à Gradignan ( réunion commune à Gradignan et Villenave d'Ornon ) il en ressort que pas grand chose n'est encore décidé, les dates d\"applications, les aides et indemnités, les personnes pouvant en bénéficier, les méthodes de contrôle et les amendes qui vont avec... Ce qui est sûr c'est que la rocade est exclue alors qu'au vue des graphiques de pollution c'est le point \"NOIR\", que les véhicules concernés sont les N.C., les crit'air 4 et 5 pour 2024, c'est-à-dire moins de 10 % des véhicules, que les crit'air 3 le seront pour peut-être 2025 ( 22% des véhicules ) et les crit'air 2 pour un peu plus tard. Que les ZFE ne concernent que les NOX (diesel) et les particules fines ( dues aux frictions ; pneumatiques,freins, embrayages ) et là tous les véhicules sont concernés) ; par contre pour les émissions de gaz à effet de serre on en parle pas ( car là ce sont les véhicules essences qui en émettent le plus ) . Habitant près de la rocade à Villenave d'Ornon intrarocade la pollution de l'air est très largement due aux camions qui n'ont pas de crit'air pour les camions étrangers même si l'on nous dit que les moteurs sont récents ( comment peut-on le savoir pour les véhicules d'Espagne, du Portugal, des pays de l'Est. ??? )quant aux émissions de particules un 40 tonnes continuera de la même manière d'user ses pneus, ses freins etc. En conclusion Cette Z.F.E. va protéger la santé de ce qui ont les moyens de vivre en centre ville quant à nous non seulement on ne pourra plus rentrer/sortir de chez nous à moins de s'endetter pour un nouveau véhicule mais on pourra continuer à \"crever\" en toute légalité. "]
Version créée le
12/03/2023 10:26