Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Pourquoi créé des ZFE ?
Pourquoi créé des ZFE ?
Le parc automobile va se décarboner de facto puisque les constructeurs contraints par la législation ont tous tournés leur production vers l’électrique et leur recherche vers l’hydrogène. A marche forcée et au fil du temps le parc automobile va émettre moins de particules et en premier lieu en zone urbaine. La ZFE est donc inefficace, inutile, contre-productif et surtout discriminatoire car une partie importante de la population ne pourra plus accéder à des zones urbaines parfois essentielles (travail, services publiques, santé, …).
Imposer de changer de voiture une personne qui roule peu (moins de 10000 km/an) par une voiture moins « polluante » est :
- Couteux : faire dépenser des milliers d’€ à des gens qui ont un moyen de locomotion qui n’a plus qu’une valeur d’usage et dont ils se servent peu va se révéler très onéreux !
- Émettrice de déchets : éliminer une voiture en état de marche va créer inutilement des millions de tonne de déchets polluants dont on ne saura pas quoi faire.
- Emetteur de carbone – produire un nouveau véhicule avec tout ce que sa demande en matière première, en matière transformée et en énergie est contre sens !!
Si malgré tout le législateur veut persister dans l’énorme bêtise qu’est la création de zones d’exclusion il doit absolument prévoir de proposer à chaque automobiliste lésé un rétrofit subventionné très fortement, voire gratuit de son véhicule. Il n’y a plus qu’à trouver de l’argent magique !!
Enfin si la ZFE est non-sens pour la voiture, c’est une hérésie totale et inacceptable pour les 2 roues !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...