Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Changements sur "Pour ou contre la mesure n"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Pour ou contre la mesure n"}
Corps du texte
- +["Pour ou contre la mesure n’est pas vraiment une façon de répondre au débat. Nos habitudes doivent évoluer, mais prenons nous le sujet de la bonne façon? \n\nJe souhaiterai soulever deux aspects intéressant cependant: \n- pourquoi ne pas commencer par interdire les 2 temps en ville? Ces petites cylindrées très polluantes, souvent mal entretenues et dont la pollution sonore a explosé avec les applications de livraison sont facilement remplaçables et pour des tarifs similaires à leurs équivalent électrique. Cela serait un énorme gain de confort et une pollution en moins au prix d’un impact limité pour les usagers, d’autant plus que les solutions alternatives de mobilités existent.\n- concernant les véhicules automobiles, il faut penser à exempter les véhicules anciens, véritable patrimoine roulant, ils ne font que très peu de kilomètres par an, sont statistiquement très bien entretenu et représente moins de 1% du parc. Cela permettrait de conserver un aspect de carte postale à Bordeaux et valoriserai son tourisme. Bordeaux fut aussi une terre de constructeurs qui ont marqué leurs époques (Motobloc, Georges Roy, …). Peut être faut-il juste aller au delà des 30 ans d’ancienneté habituelle et la mettre à 40 ans pour limiter que trop de gens contourne le système avec des « youngtimer ». Mais c’est un patrimoine qu’il ne faut pas sacrifier.\n\nA part cela, vignette critère ou pas, diesel ou électrique,… je vie en plein bordeaux dans une résidence où il est bien sûr irréaliste d’imaginer 150 bornes de recharge au pied de l’immeuble, et bien sûr je travail à des heures décalées hors de bordeaux sur des sites industriels non desservis par des transports en communs,… donc je serais de toute façon dans les perdants de cette réforme. "]
Version créée le
17/11/2022 23:13