Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Changements sur "Projet ubuesque,"
Titre
- +{"fr"=>"Projet ubuesque,"}
Corps du texte
-
+["
Projet ubuesque, discriminatoire et contradictoire dans une ville où nous serions tous supposés circuler à vélo en dépit de la pluie, de l'insécurité des aménagements et jusqu'à un âge très avancé.Quid des personnes âgées, de objets volumineux à trtansporter etc... Il est miraculeux que des enfants en très bas âge circulent dans le noir à bicyclette aux heures de pointe sans qu'il y ait d'accident gravissime.
Il est absurde de considérer qu'une petite voiture à assence entretenue, qui passe tous les contrôles techniques (y compris pollution) devienne d'un mois à l'autre indésirable en ville juste pour une couleur de pastille, alors qu'un gros 4X4 plus récent pourrait circuler avec la bénédiction de la collectivité.
Le dispositif arbitraire de la ZFE est inacceptable dans une ville où l'on reçoit plus de 10 notifications de dysfonctionnement de la part de TBM par jour, où la circulation des bus est des plus alléatoires et les interruptions de tram récurrentes. C'est à tel point que l'on est obligé de prendre un taxi pour aller à la gare vu le manque de fiabilité des transports publics pour être sûr de ne pas rater son train.Et ce n'est qu'un exemple...
Je n'ai ni l'envie les moyens de mettre une voiture de 2005 en excellent état de marche à la casse sous prétexte d'une décision politique que je conteste et des injonctions d'élus territoriaux. Je ne m'endetterai pas pour me plier à une décision totalement injuste et sans fondement. Les aides hypothétiques seront de toute manière insuffisantes, les bornes de recharges trop rares,et les ressources en électricité trop limitées pour que l'achat d'un véhicule électrique soit la solution.
L'étendue de la ZFE (zone intra-rocade?) consisterai à faire de la métropole un village Potemkine parcouru par des cyclistes béats sans tenir compte de l'absence criante de solutions alternatives sur une très vaste étendue. La conséquence étant de reporter la circulation intégralement sur une rocade déjçà saturée.
Tout ceci est ABSURDE sur le principe et dans les conséquences potentielles; on croit rêver, mais c'est un cauchemar.
L'écologie punitive n'est pas une solution démocratique ni crédible. Bordeaux ne doit pas être une ville de jeunes bobos à vélo qui rejette la population qui ne rentrerait pas de un moule purement idéologique.
On attend le détail de la mise en oeuvre, et ça promet!
IW33
"]