Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Bjr,
Bjr,
Mes observations :
1 ) application progressive des catégories CRIT AIR,
2 ) catégorie « non classés » :
- Séparer les véhicules en 2 catégories utilitaires légers et les autres
- Déterminer une fréquence d’utilisation compatible avec la notion de « véhicules de collection de + de 30 ans,
- Autoriser la circulation week-end, féries et vacances scolaires.
3 ) « corridors » pour rejoindre son garage : accorder des dérogations ( style macaron avec adresse du garage ) pour rentrer /sortir de la ZFE
4) toute mesure restrictive doit être appliquée à tous, donc QUID ? des véhicules immatriculés à l’étranger :
- accorder des dérogations pour les touristes,
- trouver le moyen ( droit international – réciprocité entre pays…) d’appliquer les restrictions aux « faux véhicules étrangers sédentarisés », je vise en particulier : BG, RO….en nombre conséquent à ne pas négliger et aussi à fort potentiel de pollution.
- ou bien plus facile légalement : déplacer les SQUATS hors ZFE, mais leur circulation posera toujours problème : application de al réglementation ZFE locale.
De bonnes mesures sont celles qui s’appliquent à tous ( ceux qui circuleront dans la ZFE ) dans la clarté ( cf contre exemple : « simulacre de légalité avec les votes locaux » pour déroger au stationnement payant à Caudéran et ST Augustin).
CDT
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...