Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
La Loi d'Orientation des
La Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) a fixé le nombre règlementaire de d'emplacement vélos dans les nouveaux TER entre 3 et 6.
Les trains sont bondés aux heures de pointe et bon nombre de passagers voyagent debout.
Il est impossible de rentre un vélo en heure de pointe dans un tram et les bandes cyclables sont mal entretenues.
La circulation en vélo dans Bordeaux est une pratique qui peut s'avérer rapidement dangereuse et c'est probablement une des villes françaises dans laquelle les vols de vélos sont les plus nombreux.
Comment peut-on imaginer que les gens vont aller travailler en transport en commun en combinant leur trajet avec l'utilisation d'un vélo ?
Comment fait-on pour aller de Bègles au Taillan en transport en commun dans un délai raisonnable ?
Avez-vous déjà essayé de rentrer du stade de Bordeaux Lac en tram ou de vous rendre de Floirac à Bruges ?
La ZFE est intéressante en théorie mais dans la pratique, le faible maillage du réseau de transports en commun et le niveau d'offre ne permettent pas aux habitants de se déplacer correctement.
J'habite dans Bordeaux et je vais travailler tous les jours à pieds en marchant 20 mn mais je n'envisage pas de me faire livrer mes courses car cela a un coût.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...