Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Changements sur "La Loi d'Orientation des"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"La Loi d'Orientation des"}
Corps du texte
- +["La Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) a fixé le nombre règlementaire de d'emplacement vélos dans les nouveaux TER entre 3 et 6.\nLes trains sont bondés aux heures de pointe et bon nombre de passagers voyagent debout.\nIl est impossible de rentre un vélo en heure de pointe dans un tram et les bandes cyclables sont mal entretenues.\nLa circulation en vélo dans Bordeaux est une pratique qui peut s'avérer rapidement dangereuse et c'est probablement une des villes françaises dans laquelle les vols de vélos sont les plus nombreux.\nComment peut-on imaginer que les gens vont aller travailler en transport en commun en combinant leur trajet avec l'utilisation d'un vélo ?\n\nComment fait-on pour aller de Bègles au Taillan en transport en commun dans un délai raisonnable ?\nAvez-vous déjà essayé de rentrer du stade de Bordeaux Lac en tram ou de vous rendre de Floirac à Bruges ?\n\nLa ZFE est intéressante en théorie mais dans la pratique, le faible maillage du réseau de transports en commun et le niveau d'offre ne permettent pas aux habitants de se déplacer correctement.\nJ'habite dans Bordeaux et je vais travailler tous les jours à pieds en marchant 20 mn mais je n'envisage pas de me faire livrer mes courses car cela a un coût."]
Version créée le
23/11/2022 23:44