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Utilisateur ayant supprimé son compte
31/10/2022 16:01
Titre (Français)
+Complètement défavorable à la
Corps du texte (Français)
+Complètement défavorable à la mise en place de la ZFE en 2025 à BORDEAUX
+ 1) L'air n'a jamais été aussi peu pollué qu'actuellement .
+ 2) les véhicules essence CRIT AIR 3 de petite cylindrée qui obéissent aux normes du contrôle technique polluent moins que les véhicules diesel CRIT AIR 2 et émettent moins de particules que les véhicules récents .A fortiori lorsque le kilométrage annuel effectué est faible ,
+3) La pollution nécessaire pour construire un nouveau véhicule essence ou électrique est sans commune mesure avec la pollution engendrée par l’utilisation modérée d'un véhicule essence CRIT AIR 3 de petite cylindrée,
+4) les véhicules , poids lourds notamment ,empruntant la rocade ne sont pas concernés alors qu'ils sont bien plus polluants et la pollution de la rocade touche à fortiori la métropole intra-rocade .
+5) Vu les circonstances économiques , inflation , perte de pouvoir d'achat, fin du tarif réglementé du gaz en 2023 , l'augmentation à prévoir du prix de l'électricité , des transports et des loyers,de l'alimentaire .. . Il serait raisonnable de retarder la décision de la ZFE jusqu'à une future période d'amélioration de l'économie .
+6) Pour les jeunes travailleurs ou même les plus âgés à faibles revenus , il n'est plus aisément possible de se loger, et à fortiori de devenir propriétaire , dans la métropole intra-rocade vu les prix, Aussi beaucoup résident extra-rocade et économiquement il leur est devenu impossible de changer un véhicule essence CRIT 3 pour un véhicule viable respectant les critères de la ZFE .De plus le stock de voitures d'occasion accessible sera très faible vu la demande ( 25% du parc à renouveler sur Bordeaux et 49% au niveau national) ce qui va faire monter les prix ,
+7) Les sommes allouées pour la reprise d'un ancien véhicule devraient être d'au moins 5000 euros pour pouvoir acheter un véhicule d'occasion en état convenable ,N'oublions pas que certains véhicules essence de CRIT AIR 3 étaient d'un coût d’entretien limité , ce qui n'est plus le cas des véhicules récents ,
+8) Les conducteurs sont attachés à leurs voitures , d'un certain age , qu'ils ont bien entretenues , dont ils connaissent l'historique et dont ils auront du mal à se défaire , à fortiori si elles ont un faible kilométrage ( voiture de grands parents) ,
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