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11/01/2023 14:52
Titre (Français)
+Bonjour,
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+Le projet de mise ne place de la ZFE repose sur un Crit'Air particulièrement injuste et inefficace. Toulouse est un exemple parfait de cet échec.
+Le caractère sociétal reste bien évident : les personnes les plus modeste ne pourront pas changer leur véhicule.
+Le principe de l'environnement devient évident au regard des normes Euro et du Crit'air.
+Par exemple :
+- Porsche Macan 3.0 V6 340ch S PDK : Emission de CO2 : 204 g/km mais Crit'air 1 --> pourra circuler
+- Volkswagen Golf 3 1.8 90 : Emission de CO2 : 202 g/km mais hors Crit'air --> interdit de circuler
+- BMW M3 VII (G80) 3.0 510ch : Emission de CO2 : 223 g/km mais Crit'air 1 --> pourra circuler
+- Citroën Xantia 1.8 16v : Emission de CO2 : 202 g/km mais Crit'air 3 --> interdit de circuler
+Quatre exemple montrant l'incohérence de ce système.
+A cela s'ajoute qu'il est souvent constatable que les premiers (Crit'Air 1) prendront tous les jours leur véhicule, mais que les second prendront les transport en commun pour se rendre au travail mais devront attendre 20H pour partir en Week-end.
+Aussi, est-il possible de :
+- mettre un place des Crit'Air plus conforme à la réalité : Crit'Air dégradé selon les rejets en CO2
+- mettre en place un Crit'Air plus avantageux our les véhicules Ethanol rejetant moins de 180 g/km
+- metre en place un bonus des transports en commun : un propriétaire de Crit'Air>2 de bénéficier de journées supplémentaires de circulation en véhicule Crit'Air > 2
+- mettre en place une taxe sur les stations essences dans les villes disposant de transport en commun : plus c'est desservie --> plus une taxe est élevée pour financer les transports en commun
+- Aide au retrofit et aide à l'hybridation partielle des véhicules au Crit'Air>2
+Merci pour votre attention et votre réponse
+Bien cordialement
+Sylvain Puissacq
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