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Utilisateur ayant supprimé son compte
29/12/2022 07:17
Titre (Français)
+Bonjour
Corps du texte (Français)
+Bonjour
+L'idée et l'objectif sont respectables. La solution proposée est discutable et ignore les réalités de la vie des résidents intra et extra périmètre prévu pour la ZFE.
+Il me semble qu'on oublie un énorme pourcentage de la population concernées, à savoir, ceux qui n'utilisent que rarement leur véhicule automobile lorsqu'ils n'ont pas d'autres solutions. Par exemple, ceux (professionnels ou particuliers) :
+- qui résident intra ZFE et qui ont besoin d'en sortir, 5 à 6 fois par ans maximum, voiture plaine de passagers et bagages ;
+- qui résident hors ZFE et qui souhaitent rejoindre, les parc relais, situés intra ZFE, 5 à 6 fois par ans maximum.
+Quel va être la réelle réduction de la pollution et des émissions de gaz à effet de serre en mettant la rocade, hors ZFE, alors qu'elle représente le plus fort taux de pollution et gaz à effet de serre.
+Penser à des accompagnements de type aide financière à changer de véhicule me semble continuer à ne se soucier que de l'organisation autour des véhicules (utilitaires ou professionnels). La seule aide qui me semblerait efficace est celle qui réduirait drastiquement les besoins de ces véhicules, c'est à dire, analyser le territoire de la France de façon global / - - pousser à réinstaller des bassins d'emplois, les services, notamment médicaux et les centres commerciaux importants dans les villes moyennes (petites préfectures, sous- préfectures) ;
+- pousser à développer l'offre locale de tous commerces et services ;
+- aborder différemment les notions de dynamisme économique, empêcher les égoïsme et recherches de profits des dirigeants en plafonnant leurs rémunérations, à mettre au profit des rémunérations des "productifs" et des chargés des services, actuellement sous-payés, les plus indispensables.
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