Projet de réaménagement de la rue Frédéric Sévène à Talence
Projet
Certes, la réunion du 28 juin
Certes, la réunion du 28 juin a permis de fixer un certain nombre de principes de ce réaménagement.
Il n'en demeure pas moins attristant pour nous, riverains de cette opération, de voir qu'une option qui nous semblait intéressante a été complètement mise à l'écart : l'option de la piste cyclable Ouest-Est empruntant la rue Bontemps entre le carrefour Blumerel et la maison des Consultations de BAHIA.
D'autre part, s'il est bien dans tous les esprits que le réchauffement climatique est dû, en partie, aux véhicules utilisant des énergies fossiles, il ne faut pas oublier que ces véhicules seront assurément remplacés à l'avenir par des véhicules utilisant des énergies autres ... mais véhicules individuels malgré tout car nous sommes tous attachés à notre liberté et que cela se traduit notamment par une liberté de se déplacer ... ce que nous n'avons pas par les transports en commun !
Enfin, des "parcs" de stationnement créés aujourd'hui en compensation de places de stationnement détruites pourront toujours, à l'avenir, si le nombre de véhicules individuels diminuent, être transformés simplement en "parcs" beaucoup plus facilement que si ces emprises foncières laissent place à des immeubles collectifs !
Ainsi, il serait souhaitable que :
- l'option piste cyclable ouest-est passant par la rue Bontemps,
- la création, par le rachat de fonciers présents à la vente, de parcs de stationnement comme le long du tramway en compensation des places de stationnement détruites,
soient étudiés !
Enfin, en ce qui concerne la vitesse excessive des voitures et des motos-scooters ou autres véhicules constatée sur l'ensemble de la rue Frédéric Sévène, il serait intéressant d'être plus ambitieux que sur le projet en créant davantage de plateformes-ralentisseurs qui sont les plus efficaces pour réduire les vitesses excessives, au moins autant que les chicanes de stationnement !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...