Projet de réaménagement de la rue Frédéric Sévène à Talence
Projet
c'est une information plus qu
c'est une information plus qu'une concertation. Peu de variantes sont proposées. Gros défaut: la piètre qualité des documents présentés (non zoomable) les rends difficilement lisibles. Difficile de trouver le nom des rues , l'endroit des coupes etc. Pourquoi ne pas proposer une piste vélos bidirectionnelle plutôt que l'option de deux pistes unidirectionnelles. Il y aurait alors un gain de place pour la largeur de la chaussée. Le défaut majeur de ce réaménagement est la suppression de la quasi totalités des places de stationnement surtout en face des commerces (séquence 3). La rue Lafontaine étant déjà problématique pour le stationnement car non située dans le périmètre zone bleue, contrairement aux rues au nord de la rue F. Sévenne. Le phénomène de rabattement sur les rues hors zone bleue ne pourra que s'accentuer. Par ailleurs rien n'est prévu pour une modification des sens de circulation des voitures dans les rues partant ou débouchant sur F. Sévenne: des sens unidirectionnels de circulation seraient les bienvenus en complémént d'une zone bleue à agrandir. Un grand nombre de ces rues sont étroites et posent un problème de croisement des véhicules automobiles. Conséquence les voitures sont amenées à rouler sur les trottoirs! J'ai déjà failli être renversé en sortant de chez moi rue Lafontaine par une voiture roulant sur le trottoir devant mon portail. Ajoutons à cela l'alternance du côté de stationnement où tous les 15 jours pendant 2 à 3 jours il y a très fréquemment des blocages conduisant à un non ramassage des poubelles . Par ailleurs un plan général de circulation des voitures doit absolument être proposé dans le cadre de ce réaménagement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...