Projet de réaménagement de la rue Frédéric Sévène à Talence
Projet
Cette concertation n'en est
Cette concertation n'en est pas une !
Il a été évoqué, lors de la 1ère réunion, la nécessité de revoir les rues adjacentes en même temps que le réaménagement de la Rue F Sévène : rien ne nous est proposé !
La proposition ne résout en rien le problème de vitesses excessives.
D'autre part, le partage de la route suppose un "partage". Or tout est donné au vélo au détriment des voitures notamment pour les riverains. Comment vais-je décharger mes courses, charger ma voiture pour les vacances si je n'ai aucune place de stationnement à proximité ? En me garant sur la piste cyclable ?
Réaménager la rue Bontemps en même temps que Frédéric Sévène pour pouvoir partager la voirie en maintenant les places de stationnement dans la rue Frédéric Sévène sur sa partie sud entre bontemps et petit chemin d'ars et en mettant la piste cyclable nécessaire sur Bontemps entre Blumerel et l'entrée de la maison des consultations de BAHIA est une alternative qui aurait dû être présentée ! Concrètement, beaucoup de cyclistes passent par Bontemps d'ores et déjà .
Aucune étude d'impact ne nous est présentée concernant le nombre de cyclistes actuels passant par cette rue et les évolutions prévisibles. Nous rappelons simplement que les mamans qui accouchent arrivent rarement en vélo à Bagatelle, ainsi que les personnes âgées. L'utilisation réelle de cet espace n'a jamais été présentée et aucune prospective n'a été imaginée sur la fréquentation future.
Il est mis en place le "Tout vélo" du lobby du même nom sans s'assurer que cela corresponde, surtout dans la séquence 1, à la réalité du terrain présente et future !
Des options "sens unique" doivent être étudiées et imaginées pour un vrai PARTAGE de la voirie et limiter la disparition des places de stationnement dans un secteur très contraint et que l'avenir du projet BAHIA-COGEDIM et les futurs projets en gestation vont rendre encore plus compliqués.
Cessons cette pensée unique du vélo, pensons à toutes les mobilités et à un PARTAGE équitable. Et n'oublions pas que les cyclistes d'aujourd'hui, comme chacun, vieilliront et, demain ou après-demain, ne seront plus capables de pédaler et devront se déplacer autrement. Soyons réellement prospectifs, ce qui manque cruellement sur cette concertation !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...