Phase 1 - Définition d’un programme d’aménagement de l’avenue Jean Cordier à Pessac
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Alors selon moi les problèmes de l'avenue actuellement :
- En voiture vitesse de déplacement a 30 trop faible non adaptée a la route on a naturellement envie de dépasser dès qu'on arrête de se concentrer pour rester en dessous.
- A pied trottoir non empruntable d'un côté car voiture garée dessus par peur de perdre un rétroviseur. De l'autre côté trottoir non bétonné le long de haut-brion non praticable avec des poussettes par exemple.
- En vélo malgré la vitesse réduite l'avenue reste dangereuse car la circulation n'y est pas sécurisée.
Au passage si les trottinettes en libre service garée pouvaient ne pas gêner en plus les déplacement sur les trottoirs...
Pistes d'amélioration :
Suppression d'un trottoir d'un côté et mise en place d'une vraie piste cyclable double sens. (les voitures ne se gareront pas sur une piste cyclable si elle est protégée)
Il faudrait garder les places de parkings pour les riverains (je n'en fait pas partie mais je pense que ça serait mal vécu de les supprimer) Pour cela on pourrait faire des chicanes en mettant les places sur la rue qui éviteraient qu'on ai envie de dépasser les 30km. (ça pourrait créer des bouchons mais l'avenue n'est pas si empruntée et si on met une bonne piste cyclable elle le sera encore moins).
En espérant avoir un peu aidé, bon courage
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...