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L'objectif de l'amélioration

Avatar: loulette loulette

L'objectif de l'amélioration de la vitesse de la lianes 11 est entre autres de réduire le trafic routier, il est donc indispensable d'avoir des places pour tout type de véhicules, donc les électriques aussi. Ce que je regrette par contre, c'est les délais de mise en œuvre de ce projet, encore 3 ans à vivre ce cauchemar !!! à savoir des bouchons interminables chaque matin et soir. Cependant, une mesure pourrait, à mon sens, être mise en œuvre immédiatement : une augmentation de la fréquence de la lianes 11 aux heures de pointe le matin dans le sens Martignas-Bordeaux et le soir dans le sens Bordeaux-Martignas, c'est-à-dire un bus toutes les 10 minutes, comme sur une bonne partie du réseau TBM. Cette mesure, pour que TBM s'y retrouve commercialement, devrait être accompagnée par la municipalité de Martignas et Bordeaux métropole avec une communication auprès des habitants. En effet, la situation actuelle, avec l'augmentation du prix de l'essence et l'annonce prochaine de l'interdiction pour les véhicules non propres de circuler à Bordeaux, sont à même de drainer une partie de la population martignassaise, voire même les véhicules arrivant du Bassin, en leur proposant d'utiliser l'aire de covoiturage d'Intermarché, quitte à l'agrandir ou à en créer une autre, par exemple quelques places sur le parking du marché. D'autre part, la sécurisation de la piste cyclable avec de simples parapets entre le rond-point de Marchegay et le rond-point du circuit automobile, pourrait être mise en œuvre rapidement. Ainsi qu'une communication auprès des résidents, qui pour sortir de chez eux doivent traverser la piste, sur la vigilance à avoir par rapport aux vélos empruntant la piste cyclable. Dommage qu'un projet comme celui-ci demande de tels délais de mise en œuvre et qui de par cela, au jour de la mise en œuvre, sera peut-être déjà en partie obsolète.
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