Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Empruntant tous les matins et

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Empruntant tous les matins et soirs la route de Toulouse à vélo, en voiture ou en bus, il m'apparait essentiel de mettre en place le RCHNS l'ensemble de la route qui est un axe principal du secteur. La sécurisation des trajets à vélo favorisera l'usage du mode doux quotidiennement pour l'ensemble des habitants du quartier. Le RCHNS est à mettre en œuvre immédiatement pour éviter que le modèle de voie de bus partagée avec les cyclistes ne se développe alors qu'il est déjà peu performant en termes de rapidité pour les bus et de sécurité pour les vélos. Autant créer une infrastructure durable tout de suite et cohérente par rapport aux besoins et évolutions des modes de transports doux. Le secteur est familial, nombre d'usagers de vélos portent leurs enfants. La séparation de la piste cyclable de la route est primordiale. La végétalisation de cette route est essentielle pour réduire au maximum cet ilot de chaleur insupportable pour les habitants. La présence d'arbres assurera également un cheminement piéton nettement plus agréable et apportera de l'esthétique à cette route qui en manque, ce qui valorisera les commerces et bureaux serviciels existants. L'augmentation de la fréquence de passage de la liane 5 est une bonne idée qui serait optimisée avec des panneaux signalant le temps d'arrivée des prochains bus. La fiabilité de la liane est à renforcer pour en favoriser l'usage.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager