Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
Empruntant tous les matins et
Empruntant tous les matins et soirs la route de Toulouse à vélo, en voiture ou en bus, il m'apparait essentiel de mettre en place le RCHNS l'ensemble de la route qui est un axe principal du secteur. La sécurisation des trajets à vélo favorisera l'usage du mode doux quotidiennement pour l'ensemble des habitants du quartier. Le RCHNS est à mettre en œuvre immédiatement pour éviter que le modèle de voie de bus partagée avec les cyclistes ne se développe alors qu'il est déjà peu performant en termes de rapidité pour les bus et de sécurité pour les vélos. Autant créer une infrastructure durable tout de suite et cohérente par rapport aux besoins et évolutions des modes de transports doux. Le secteur est familial, nombre d'usagers de vélos portent leurs enfants. La séparation de la piste cyclable de la route est primordiale.
La végétalisation de cette route est essentielle pour réduire au maximum cet ilot de chaleur insupportable pour les habitants. La présence d'arbres assurera également un cheminement piéton nettement plus agréable et apportera de l'esthétique à cette route qui en manque, ce qui valorisera les commerces et bureaux serviciels existants.
L'augmentation de la fréquence de passage de la liane 5 est une bonne idée qui serait optimisée avec des panneaux signalant le temps d'arrivée des prochains bus. La fiabilité de la liane est à renforcer pour en favoriser l'usage.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...