Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
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- +["Je rejoins les commentaires des autres :\nDans les quartiers impliqués, Mussonville est quasiment le seul endroit boisé accessible, dont la biodiversité est apprécié par tous, par plein de raisons. Il n'est pas du tout envisageable de dénaturer cette espace rare par la création d'une route supplémentaire, dans un contexte où on souhaite favoriser l'abandon de la voiture à faveur des modalités collectives ou douces. À mon sens, cette proposition est insensée et peu cohérente.\n\nPar rapport au choix stationnement/verdure, cela devrait être réalisé en amont !! Ou bien le stationnement est de trop et le budget pour la végétalisation est réaliste, ou bien il n'y aura pas d'arbres sur cette axe qui en mérite. Nous avons pas assez de place pour les véhicules en mouvement -- bus, voiture ou cycliste/assimilé. Pourquoi faut-il en dédier aux véhicules stationnés ? Sur ce tronçon, selon mes passages quotidiens depuis plus de 3 ans, il s'agit peu ou pas de véhicules en \"arrêt minute\" ; si c'est pour préserver l'accès aux commerces, ce type de stationnement à durée moyenne doit se faire hors l'axe de circulation principale.\n\nJ'e reviens, encore une fois, sur la place accordée aux piétons et aux cyclistes, dont des enfants et des familles, des collégiens (Pont de la Maye) et des lycéens (Vaclav Havel). La disparition des protections minimales aux arrêts de bus (création de goulots où le cycliste est forcément perdant) et aux intersections (multiplication des dangers) est à mon avis inacceptable, notamment dans le secteur Suzon - Gutenberg (TOUTES propositions - malgré le tableau de sommaire, les cycliste en solution 3 sont livrés à eux mêmes à forcer l'insertion à l'approche du rond-point préconisé au niveau de la rue Gutenberg) et Picquet - Orphelins - Épargne, ou la continuité cyclable est tout sauf continue, et les trottoirs au rond-point sont réduits à un minimum imaginable.\n\nMalgré cela, je pense que cette proposition va dans le bon sens, mais n'est pas assez exigeant pour être entièrement utile, ni pour le bus qui n'a que des couloirs ponctuels, ni pour les modes doux qui n'ont toujours pas de parcours continu sur cet axe structurant et sans alternatif. Mais vu l'état actuel des choses, on peut difficilement faire pire."]
Version créée le
12/07/2021 17:26