Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
12/07/2021 17:26
Titre (Français)
+Je rejoins les commentaires
Corps du texte (Français)
+Je rejoins les commentaires des autres :
+Dans les quartiers impliqués, Mussonville est quasiment le seul endroit boisé accessible, dont la biodiversité est apprécié par tous, par plein de raisons. Il n'est pas du tout envisageable de dénaturer cette espace rare par la création d'une route supplémentaire, dans un contexte où on souhaite favoriser l'abandon de la voiture à faveur des modalités collectives ou douces. À mon sens, cette proposition est insensée et peu cohérente.
+
+Par rapport au choix stationnement/verdure, cela devrait être réalisé en amont !! Ou bien le stationnement est de trop et le budget pour la végétalisation est réaliste, ou bien il n'y aura pas d'arbres sur cette axe qui en mérite. Nous avons pas assez de place pour les véhicules en mouvement -- bus, voiture ou cycliste/assimilé. Pourquoi faut-il en dédier aux véhicules stationnés ? Sur ce tronçon, selon mes passages quotidiens depuis plus de 3 ans, il s'agit peu ou pas de véhicules en "arrêt minute" ; si c'est pour préserver l'accès aux commerces, ce type de stationnement à durée moyenne doit se faire hors l'axe de circulation principale.
+
+J'e reviens, encore une fois, sur la place accordée aux piétons et aux cyclistes, dont des enfants et des familles, des collégiens (Pont de la Maye) et des lycéens (Vaclav Havel). La disparition des protections minimales aux arrêts de bus (création de goulots où le cycliste est forcément perdant) et aux intersections (multiplication des dangers) est à mon avis inacceptable, notamment dans le secteur Suzon - Gutenberg (TOUTES propositions - malgré le tableau de sommaire, les cycliste en solution 3 sont livrés à eux mêmes à forcer l'insertion à l'approche du rond-point préconisé au niveau de la rue Gutenberg) et Picquet - Orphelins - Épargne, ou la continuité cyclable est tout sauf continue, et les trottoirs au rond-point sont réduits à un minimum imaginable.
+
+Malgré cela, je pense que cette proposition va dans le bon sens, mais n'est pas assez exigeant pour être entièrement utile, ni pour le bus qui n'a que des couloirs ponctuels, ni pour les modes doux qui n'ont toujours pas de parcours continu sur cet axe structurant et sans alternatif. Mais vu l'état actuel des choses, on peut difficilement faire pire.
Partager