Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
19/10/2021 22:24
Titre (Français)
+La voie mixte bus-vélos est
Corps du texte (Français)
+La voie mixte bus-vélos est une mauvaise solution :
+Je ne crois pas du tout que mêler sur une même voie, des cyclistes véloces, des vélos électriques et trottinettes électriques, des parents transportant des jeunes enfants sur leur siège-enfants ou en vélo cargos et même des enfants à vélo, soit compatible avec la circulation sur la même voie, un bus express, l’accès des ambulances arrivant aux urgences à BAHIA (Bagatelle) et la circulation des autres véhicules prioritaires.
+Je pense que cette façon d’envisager l’aménagement de la route ne va pas répondre à l’objectif de sécurisation des personnes qui conditionnera fortement le développement du vélo ou non sur cet axe.
+La mise à sens unique de la route de Toulouse, il faut expérimenter :
+Je soutiens l’option de mise à sens unique de la route de Toulouse, car cela permettra de diviser la circulation par 2 et de créer des voies dédiées plus fluides, sans décrochements et plus sécures pour tous :
+- D’améliorer la qualité de l’air et de diminuer la pollution sonore des quartiers traversés
+- De sécuriser les déplacements des cyclistes en créant de larges voies cyclables continues en site propre
+- D’augmenter la vitesse sur la voie de circulation en site propre du bus à haut niveau de service et des véhicules prioritaires
+D’avoir une voie de circulation pour les voitures plus fluide également
+- D’aménager des trottoirs pour les piétons et personnes à mobilité réduite
+- De végétaliser la route de Toulouse
+- D’apaiser le quartier et d’augmenter son attractivité pour les commerces
+La proposition de poches de stationnement pour les voitures à proximité des zones de commerce et aussi des parkings vélos me paraissent à priori utiles au projet.
+Végétaliser la route de Toulouse, une nécessité :
+Je regrette beaucoup l’absence de proposition de végétalisation pour contrer l’effet ilots de chaleur, voir même « tunnel de chaleur », du fait de la linéarité et des hauteurs des constructions de résidences tout le long de la route de Toulouse.
+Incompréhension sur le périmètre de concertation qui exclue le tronçon (Villenave D’Ornon) :
+La route de Toulouse est un tout qui va des boulevards à la rocade. Exclure de la concertation sur la route de Toulouse, le tronçon entre Vaclav Havel à la place Aristide Briand n’est pas du tout pertinent.
+Pourrait-on envisager de créer un souterrain à la barrière de Toulouse ?
+Pourrait-on envisager de créer au carrefour de la route de Toulouse et des boulevards un souterrain sur le modèle de celui de la barrière Saint-Genès pour désengorger ce point noir de la route de Toulouse ?
Partager