Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
02/09/2021 17:30
Titre (Français)
+Je suis un habitant du
Corps du texte (Français)
+Je suis un habitant du quartier terre sud.
+
+Concernant l'aménagement de la route de Toulouse comme réclamé par de très nombreuses personnes dans les avis antérieurs, il est totalement nécessaire d’inciter au maximum à l'évolution des pratiques vers des mobilités douces et d'augmenter la part d'espace vert de manière très significative pour éviter la transformation en canyon urbain mais le projet ne va clairement pas assez loin.
+
+Les pistes cyclables doivent être sécurisées (séparées de la route par des trottoirs larges et/ou des espaces verts) et sans coupure le long de la route.
+La voie de bus est nécessaire mais ne peut pas être partagée avec les vélos.
+
+Pour transformer cet axe routier en plus qu'une autoroute urbaine, il est malheureusement nécessaire de diminuer la fréquentation routière. Il faut casser l'effet ligne droite en ajoutant des coupures (chicanes arborées, massifs,...) et limiter la vitesse à 30 km/h. Je ne suis pas convaincu par le remplacement des feu par des ronds point qui fluidifient le trafic mais en conséquence améliore les temps de trajet et encourage à l'utilisation de la voiture au détriment d'autres mobilités.
+
+La baisse de fréquentation routière et l'amélioration du cadre de vie représente un désagrément à court terme pour les usagers actuels de la route mais permettront à long terme de bénéficier d'un cercle vertueux en améliorant le cadre de vie des riverains et des commerces. Cela permettra d’attirer de nouveaux commerces et d'augmenter la qualité de vie. De plus les commerces existants pourront bénéficier de nouveaux clients. Enfin les quartiers riverains bénéficieront de l’attractivité de cet axe commercial arboré (gain de qualité de vie et gain de valeur immobilière).
+Les exemples sont nombreux dans des villes ayant adopté ce concept (par exemple les nombreuses piétonisations très réussies dans la ville de Bordeaux d’anciens axes routiers passants).
+
+C’est pourquoi il est impératif d'augmenter les espaces verts dans la partie entre le lycée Vaclav Havel et la rocade sous peine d’asphyxie urbaine avec la construction des nouveaux immeubles de plus de 4 étages et la circulation routière en constante augmentation à prévoir.
+
+Il ne faut pas non plus sous-estimé l’effet de refroidissement naturel pour les périodes de canicule que représente la végétalisation massive de l’axe routier.
Partager