Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
Je suis une cycliste et j
Je suis une cycliste et j'habite le quartier de Bordeaux Sud. La route de Toulouse je l'emprunte à mes risques et périls tellement elle est dangereuse aujourd'hui. La chaussée est dans un état de délabrement, il y a de nombreuses voitures, des camions ... le danger guette à chaque instant.
Pour l'avenir, il faut impérativement prendre des décisions radicales qu'ont prises d'autres métropoles en France et à l'étranger. Souvent à Bordeaux, on veut ménager tout le monde et au final l'aménagement ne convient à personne ! Voir le long des lignes de tramway ou des réaménagements de voies un peu partout.
Là il convient de prendre la décision de réaliser de vraies pistes cyclables séparées et sécurisées par un muret et non pas de la simple peinture au sol. On sait très bien que la peinture au sol, il y aura les voitures en double file qui seront garées dessus, les scooters et les motos qui vont rouler dessus pour esquiver les embouteillages, etc..
Il faut un aménagement cyclable de qualité, sur la chaussée et non pas sur le trottoir. Un aménagement qui mette en valeur le vélo et montre la place que veut lui donner la mairie.
Il faudra forcément faire des choix et supprimer le stationnement là où la voie ne permet pas de faire ce que l'on voudrait faire. La question du double sens automobile peut aussi être soulevée. Pourquoi ne pas mettre à sens unique. Bref, les attentes sont très importantes et les habitants souhaitent que le vélo soit réellement pris au sérieux
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...