Changements sur "Bonjour"
Titre (Français)
- +Bonjour
Corps du texte (Français)
- +Bonjour
- +Merci de votre prise en compte des éléments de mon point de vue
- +Les choix présentés en réunion publique ne donnent pas l'impact carbone des solutions présentées.
- +il n'est donc pas possible de classer l'efficience des solutions présentées avec un critère bilan carbone
- +C'est plus que regrettable, voire inadmissible.
- +La France a signé la COP21 et les objectifs sont clairement affichés. C'est à l’état, aux régions , départements , métropole , villes , entreprises et particuliers de respecter ces objectifs
- +Si il n'est même pas présenté un bilan carbone comment faire ce choix et comment aller dans le sens de la réduction des émissions de CO2
- +C'est plus que surprenant de la part de la nouvelle assemblée de la métropole.
- +Et ne venez pas assenez des arguments en faveur d'un bilan carbone positif, comme fait en réunion publique en expliquant que le trafic sera plus fluide et donc améliorera le bilan carbone
- +Sans données chiffrée, ce n'est pas entendable
- +D'autant plus, que si le trafic est plus fluide pour les bus, vélo mais aussi voitures, cela signifie plus de pollution et de CO2 émis. En effet, si il y a la capacité d'augmenter le débit des véhicules, celui va augmenter
- +D'autant plus quand on voit la densification urbaine de la route de Toulouse.
- +Ma proposition va donc dans le sens de diminution du bila carbone de la route de Toulouse
- +Il faut donc minimiser le trafic des voitures particulières pour laisser de la place aux transports en commun et les mobilités alternatives (vélo marche)
- +Donc je suis favorable à une solution technique qui propose une voie dédiée pour les bus, un site propre aux vélos , une allée piétonne digne de ce nom et arborée.
- +La part du végétal dans les présentations des réunions publiques est insignifiante aux regards des enjeux climatiques. Par végétal, il faut entendre arbres, seuls capables de stocker du CO2.
- +J'imagine donc comme possibilité une allée piétonne arborée pour abriter piétons et cyclistes mais aussi rafraichir et réintroduire du vivant dans ces espaces bétonnés.
- +Si la largeur de voirie ne permet pas de faire cohabiter tous ces modes de front dans les 2 sens, il faut envisager la possibilité d'un sens unique total ou partiel sur la route de Toulouse.
- +Cette solution n'a même pas été présenté en réunion publique. Pourquoi en phase de concertation , toutes les options ne sont pas présentées aux citoyens ?
- +Le choix ne peut donc être que biaisé et orienté
- +
- +Pour ce qui est du barreau routier à ouvrir vers le pont de la Maye, j'y suis totalement opposé.
- +Ceci est encore une vision de l'ancien monde où il faut toujours faire de plus en plus de place aux voitures.
- +Je considère que sur le réseau routier métropolitain, les véhicules à moteur s'octroient plus de 80% de l'espace disponible. Il est grand temps d'équilibrer avec les piétons, cyclistes et mobilités alternatives.
- +Merci de l'attention que vous porterez à mes propositions
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