OIM Bordeaux AĂ©roparc, requalification des avenues de Mazeau - Touban - Pagnot
Projet
Habitant Magudas et cycliste,
Habitant Magudas et cycliste, cette perspective d'aménagement me réjouis car les routes mentionnées n'ont actuellement ni trottoir ni accotement et sont un frein à l'utilisation du vélo en heure de pointe ou par mauvaises conditions de visibilité ou encore avec des enfants.
L'avenue de Capeyron n'est pas mentionnée dans ce projet, la bande cyclable actuelle n'est pourtant pas sécurisée, ni les traversées, alors qu'elle est très empruntée et permet de rejoindre l'établissement scolaire privé (primaire et collège) au rond point Mazeau/Capeyron. (Comme je vois beaucoup de géomètres et identification des réseaux actuellement, je pense qu'il y a un projet en cours, mais cela n'est pas mentionné)
Il est écrit dans la présentation que le projet permettra de soulager le boulevard technologique. Il me parait évident que durant les travaux prévus sur ce dernier, cela va encore renforcer le trafic sur l'avenue de Pagnot. Or le bus 71 direction lycée sud médoc (via collège hastignan) très fréquenté par les élèves subit déjà un bouchon le matin dans la partie nord de l'avenue Pagnot pour rejoindre la rue Sieyès. Ne pourrait-on pas faire sur cette partie une voie bus et vélos pour résoudre ce problème? (pour le bus 71 il y aurait encore beaucoup de choses à faire, mais ce n'est pas dans ce périmètre...)
Enfin, je trouve que l'on manque d'information sur le calendrier de ces travaux par rapport Ă ceux du boulevard technologique, de l'avenue Marcel Dassault vers Martignas et Ă©ventuellement de ceux de l'avenue de Capeyron.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...