Bordeaux Inno Campus « SAIGE-MONTAIGNE-COMPOSTELLE »
Projet
Vaste projet dont un grand
Vaste projet dont un grand nombre d'axes sont organisés autour d'objectifs de développements économiques actés depuis plusieurs années et sous justificatifs d'améliorations pour les gens.
Dommage que trop d’intérêts spécifiques se télescopent dans un projet (3ème sur la métropole) de rénovation urbaine sans débriefing des 2 premiers.
La rénovation urbaine effectivement bienvenu et à l'initiative de nos élus, mais inscrit dans un projet bien plus vaste, est nécessairement en interaction avec le reste de la métropole et des territoires. Mais il reste difficile à appréhender dans son ensemble et en dehors des chapelles de chacun ou des intérêts particuliers. Il reste dommage que l'on cloisonne les hypothèses et nécessités d'évolution urbaine dans des cadres fixes dès le départ.
Dommage que la consultation soit si courte dans une période aussi complexe que celle de la crise du COVID avec des calendriers qui se télescopent.
Les projets proposés ne sont ni super ni mauvais. Mais les caractéristiques sociales ou urbaines des 3 composantes "Saige, Compostelle, Montaigne" auraient mérité des rencontres en amont sous l'égide de la métropole pour mieux exposer les enjeux pour chacun et pour tous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...