Changements sur "Proposition :"
Titre (Français)
- +Proposition :
Corps du texte (Français)
- +Proposition :
- +La mairie de Pessac a-t-elle besoin d'Elise Lucet (cash-investigation), pour évoquer un jour, les choix d'attribution des logements et contingents, comme des milliers de jeunes ou vieux français, qui dorment dans les sous-sols, celilers et garages ?
- +
- +Quitte à commenter, autant plaisanter sur la teneur dramatiquement clonée des messages de pub pour les élections départementales et régionales.
- +
- +Est-ce que la mairie actuelle, (réélue pour 170 voix de +, récoltées par un nombre phénoménal de procurations dans les 4 ZEP de Pessac), a prévu, dans son plan d'urbanisme salvateur, (?moins 300 logements= quelques délinquants de moins?), (en plus des balcons colorés, des matériaux sans traçabilité) (composants toxiques, importation, soutraitants détachés, conflits d'intérêts), de retenir cette proposition ?
- +La voteriez-vous ?
- +- Nous aimerions que la piste cyclable,
- +non-seulement produise de l'énergie renouvelable à chaque coup de pédale,
- +mais aussi qu'elle enregistre les empreintes digitales des cyclistes de quartier afin de les rémunérer selon l'effort du nombre d'allers/retours,
- +et encore
- +qu'il y soit aménagé un passage clouté, de traversée perpendiculaire avec feux clignotants, pour autruches.
- +
- +Puisque le site de Bordeaux-Métropole, est le seul lieu où finalement les pessacais peuvent s'exprimer, et lâcher les chevaux, on y remarque le désaveu et l'incrédulité des habitants, qui voient des défilés d'élus "holala que c'est sale!".
- +Incrédulité : face à des élus débarquant en groupe de leur plume sur ce site, afin de justifier et soutenir leur utilisation d'argent public, sans jamais parler d'éducation sauf par la démolition. Education=démolition ?
- +
- +Finalement, chaque habitant renvoyé dans "ses 10 mètres"(rugby/pénalité), à chaque requête au bailleur/ syndic/ mairie/ police, ne voit pas pourquoi il écrirait un avis, puisque de toute façon, tant qu'il ne fait pas partie d'une secte politico- ministrable-députable, il sait que tout le monde s'en moque, sauf sauf sauf, avant chaque élection.
- +
- +Disons plutôt avec philosophie, qu'il est très sincèrement touchant, que cette majorité-là d'élus de Pessac, à sa 2è mandature (voire+) découvre les problèmes d'urbanisme, et les ghettos français en 2021.
- +Remember : PESSAC/Saige, 1ère équipe pluridisciplinaire française de Prévention de La Délinquence Juvénile, années 70, au moment de la démocratisation de l'héroïne, et multiplication des overdoses.
- +Pessac est depuis ce moment-là, un carrefour market des stupéfiants, et de tout autre trafic.
- +Mais chut, la majorité Macron LR & divers droites, découvre les mots : ghettos délinquance et urbanisme en 2021.
- +
- +Ce qui est bien plus attendrissant, c'est que dans le groupe de souteneurs LREM, LR divers droites, pas un seul n'aborde les principales raisons d'attraction des quartiers ZEP, c'est à dire, comme vantait le maire : "les + de 240 auto-entrepreneurs" de ce seul quartier (sur 4 identiques à Pessac), mais en occultant toujours la magnifique économie parallèle qui vote, parce qu'il ne faut fâcher personne, et qu'il vaut mieux en rire.
Partager