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Classement d’office et plan d’alignement - Cité de Vadelaincourt (Bordeaux)
Changements sur "Bonjour à tous et à toutes,"
Utilisateur ayant supprimé son compte
16/11/2020 18:22
Titre (Français)
+Bonjour à tous et à toutes,
Corps du texte (Français)
+Bonjour à tous et à toutes,
+Tout d’abord, je tiens à dire que je regrette profondément le ton et l’esprit du message de « Margaux60 ». Je ne les trouve ni constructifs ni nécessaires. De plus, ils ne reflètent pas la convivialité des relations que nous avons avec les voisins (proches ou éloignés) de notre impasse, où nous vivons depuis de nombreuses années. Cela étant exprimé – et ce n’est pas inutile à mon sens, surtout en ces temps difficiles sur de nombreux plans, y compris en ce qui concerne nos relations sociales ou tout simplement humaines –, que pensons-nous de la rétrocession de notre rue à la Métropole ? Notre rue est en mauvais état, c’est un fait, un fait auquel nous devons trouver une solution. Pour rappel, un devis établi par la société Eurovia en 2019 a chiffré à 9000 euros le rebouchage des nids-de-poule et à 62 000 euros la réfection complète de la chaussée (avec décapage). Sachant que notre impasse compte une trentaine d’habitations, les co-propriétaires devraient y re-refléchir à deux fois. Car la proposition de rétrocession de notre rue à Bordeaux Métropole inclut la transformation de l’impasse en une rue ordinaire et circulante, ce qui la transformerait complètement. En effet, la cité de Vadelaincourt est un véritable havre de paix, une chose rare de nos jours dans un contexte urbain, métropolitain. Beaucoup d’entre nous dorment, par exemple, côté rue, ou y ont installé un bureau, en tout cas un espace où ils jouissent de la tranquillité de l’impasse, si rare en ville. Nous connaissons tous la densité de la circulation du cours Galliéni en temps normal. La dilution de cette circulation via notre rue, non seulement serait fort désagréable et transformerait le confort (n’ayons pas peur de le dire) de nos habitations, mais elle ne serait en rien écologique à mon sens. Fluidifier la circulation en ville n’aurait pour conséquence qu’encourager les citoyens à prendre leur voiture, encore et encore. Or ce n’est pas du tout ce vers quoi nous voulons et devons aller dans un avenir très proche. Au contraire, préservons l’aménagement de l’habitat urbain quand il est de qualité, comme le nôtre, et arrêtons d’encourager la circulation des voitures et autres véhicules à moteur en ville.
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