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Bonjour,

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Bonjour, Je n'ai pas de réel avis sur les différents scénarios concernant le carrefour de la Cantinolle, si ce n'est que je trouve une très mauvaise idée de permettre un "shunt" au niveau de la ferme. Ce sera une zone qui permettra des accélérations inutiles et coupera la voie cyclable qui n'est déjà pas très sécurisante à ce niveau. Concernant le carrefour de la Cantinolle toujours, je ne vois pas l'intérêt de proposer de nouvelles places de parking à proximité de la station service. Il s'agit actuellement d'un espace vert, pourquoi le changer ? Cela ne permet d'accéder à aucun commerce et ce sera donc uniquement de l'espace perdu voué à stocker des voitures. Concernant les aménagements cyclables, je trouve que c'est une très mauvaise idée de choisir une "voie partagée piétons/cycles" au détriment de 2 zones distinctes. La cohabitation piéton/cycliste ne se passe jamais bien notamment sur cet axe emprunté pour se rendre et revenir de son lieu de travail donc hors d'un contexte de loisir/balade. J'aurai trouvé préférable de trouver une vraie piste cyclable équipée d'un enrobé comme sur la chaussée motorisée, bien séparée de la chausée motorisée et isolé d'un trottoir dédié au piétons. Cette piste pourrait être bi-directionnelle ou se trouver de part et d'autre des chaussées motorisées mais elle doit être propre aux cyclistes comme le trottoir doit être propre aux piétons et débarrassé des stationnements sauvages. Au regard de l'ensemble des plans, je n'ai pas l'impression que les voies partagées soient prioritaires aux intersections et c'est bien domage. La situation actuelle, pour les cyclistes, est assez dangereuse mais présente l'avantage d'être continue ce qui ne sera absolument pas le cas dans vos propositions sur l'ensemble du tracé de la Cantinolle vers la rocade. A ce jour un parcours Cantinolle/Rocade ou Rocade/Cantinolle est soumis aux mêmes ralentissements que les véhicules motorisés au niveau des carrefours à feu. Dans les différentes propositions les zones où les cyclistes vont devoir ralentir voire s'arrêter seront plus nombreuses alors que ce ne sera pas le cas des motorisés. Les mobilités douces sont donc clairement pénalisées ici. Globalement, je pense que tout ce réaménagement est une excellente chose mais la part consacrée aux mobilités douces est un peu trop timide et pas considérée réellement comme du déplacement efficace mais plus comme de la balade ou de l'appoint.
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