Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
14/11/2019 22:27
Titre (Français)
+Il est patent que la largeur
Corps du texte (Français)
+Il est patent que la largeur des boulevards ne va pas suffire pour y caser simultanément tram (ou bus en site propre), voies vélo sécurisées, voies de circulation etc.
+On pourrait alors réétudier une solution simple qui aurait bien rendu service pour l'insertion de la ligne D : passer au tram à voie métrique, moins large. On gagnerait facilement 1m20 sur la largeur de la double voie, soit exactement la largeur d'une piste cyclable bidirectionnelle.
+Les rames du tram offriraient 3 places et non 4 en largeur, elles auraient une moindre capacité certes ... mais ça restera de toutes façons bien supérieur à l'actuelle ligne 9, et si la fréquence est suffisante il n'y a pas de problème.
+Ce genre de tram est courant à l'étranger (par exemple, Bâle) ; qui plus est, la voie métrique est plus facile à insérer dans les courbes.
Partager