Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "OBJET : que se passera-t-il à"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +OBJET : que se passera-t-il à

Corps du texte (Français)

  • +OBJET : que se passera-t-il à quelques centaines mètres de là, en périphérie ? Déjà un cas exemplaire, précurseur ? à Bègles rue de Lauriol et suivantes
  • +
  • +Il y a régulièrement un embouteillage route de Toulouse débouchant sur les boulevards.
  • +Un trafic de débordement passait par la partie bordelaise du quartier pour atteindre le boulevard extérieur, puis la gare, les quais….
  • +La ville de Bordeaux a décidé de barricader ce quartier avec des sens uniques; il n'est plus possible d'atteindre le boulevard par ce quartier et ceci même pour ses habitants.
  • +Tout ce trafic est renvoyé sur la rue de Lauriol de Bègles.
  • +Deux traitements dans la métropole : ville centre et villes périphériques ?
  • +
  • +La rue de Lauriol.
  • +Rue parallèle au boulevard, ligne droite sens unique avec en prolongation des rues formant un axe parallèle de la barrière de Toulouse jusqu'au quartier Terres Neuves.
  • +Gain de temps encore plus important pour les automobilistes surtout aux heures de pointes vers gare, quais .. (avec l'aide de Waze et autres GPS collaboratifs)
  • +D'où Augmentation du trafic et de la vitesse (automobilistes pressés, énervés)
  • +Desserte locale devenant une véritable voie du boulevard
  • +Mais c'est rue étroite trottoirs étroits desservant plusieurs écoles d'où un problème de sécurité
  • +
  • +Après les couches populaires et les HLM des décennies précédentes, assiste-t-on maintenant au rejet par les villes centre vers la périphérie des automobiles du trafic de transit métropolitain ?
  • +
  • +Y a-t-il, aura-t-il beaucoup de rue de Lauriol en périphérie pour le remplacement de voies de boulevard ?

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager