Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
21/10/2019 23:23
Titre (Français)
+Les boulevards doivent avant
Corps du texte (Français)
+Les boulevards doivent avant tout redonner aux habitants des quartiers concernés l’envie de sortir de chez eux , d’admirer l’environnement, de le montrer ( fierté d’habiter sur les boulevards) et de s’identifier à leur boulevard (exemple : j’habite les boulevards entre Ornano et judaïque; qu’elle pourrait être l’identité de ce quartier dont la colonne vertébrale est le boulevard?).
+Que manque-t-il au quartier qui pourrait être imaginé sur les boulevards? ... voir avec les habitants concernés pour chaque section concernée. Une commande artistique pourrait-elle être déployée sur les boulevards?
+Si les boulevards représentent une colonne vertébrale, ils sont donc reliés au reste des quartiers par des voies ou éléments qui convergent vers les boulevards où partent des boulevards. Mais à quoi vont être utiles ces liens? (Répartition de marchandises vers les commerces du centres villes? Connexions douces ? ... Faut-il, comme sur les quais, réaménager la croisée des boulevards et barrières avec certaines places structurantes ? En quoi l’aménagement apporterait une amélioration ? (Faire passer en sous-terrains les voitures et camions pour créer de vraies places publiques...).
+En matière de transports circulant sur les boulevards et les traversant, il faudrait examiner les données pour comprendre à quoi ils servent aujourd’hui ( juste un flux de voiture pour pénétrer dans la ville? Ou passer du Nord au sud?...).
+En quoi les modes de transports en commun peuvent-ils répondre aux besoins futurs (BHNS? Quels autres modes de transport pour demain ; leur laisser potentiellement de la place (drones...)? Réduction à une voie dans chaque sens pour voiture et camions? Élargissement des pistes cyclables pour une meilleure sécurité et accessibilité des vélos / aménager de nouveaux parkings collectifs (sous-sol ou silos) pour libérer l’espace public des boulevards au profit de nouveaux usages de proximité (aires de détente et de sport : agrés, bancs, chaises, fontaines ...). Voir les déclinaisons proposées sur les quais.
+Penser la valorisation des places publiques des barrières comme des lieux de vie et donc aussi avec des commerces de proximité, voir des espaces de coworking, nouveaux centres d’affaires...etc.
Partager