Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Changements sur "le trafic automobile sur les"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"le trafic automobile sur les"}
Corps du texte
- +["le trafic automobile sur les boulevards\n\nhistoriquement, en l'occurrence avant le bouclage de la rocade, les boulevards constituaient, avec les quais, l'un des deux itinéraires de transit nord-sud depuis le pont d'aquitaine vers bayonne et toulouse ; ils avaient d'ailleurs un statut de route nationale\n\nce temps est révolu, le transit longue distance et les poids lourds n'y passent plus ; mais cette perception linéaire reste très forte dans l'esprit des usagers, et aussi dans celui de la métropole ; en effet pourquoi maintenir une signalisation d'axe prioritaire (panneaux AB 6 jaunes et bleus, en forme de losange), alors même qu'ils n'ont aucune utilité puisque la quasi-totalité des carrefours y sont protégés par des feux tricolores (et en cas de panne de feux, la priorité à droite s'appliquerait) \n\nce caractère linéaire était également conforté par un profil en travers quasi-homogène tout au long des douze kilomètres des boulevards, soit deux fois deux voies avec voie supplémentaire de tourne-à -gauche au niveau des carrefours ; du fait de la création des coronapistes, le profil en travers a changé, mais la linéarité reste \n\nil serait intéressant d'avoir des informations sur la pratique automobile des boulevards (les modèles de trafic utilisés par la métropole devraient le permettre) ; a priori, je pense que les usagers les utilisant sur plusieurs kilomètres, sont minoritaires ; la plupart des automobilistes font plutôt des trajets en baïonnette, ce qui fait que la demande n'est pas homogène selon les sections\n\net les récentes mesures prises par la ville de bordeaux pour la circulation automobile intraboulevards devraient contribuer à encore diminuer cette demande de trafic sur cet axe \n\nsi bien que chaque section, de barrière à barrière, devrait être caractérisée par un volume de trafic à y faire passer, spécifique ; ce qui conduira à y proposer des profils en travers différents, lesquels intégreront bien sûr les circulations bus, deux-roues et piétons, les espaces de stationnements, et les aménagements tels que bancs, végétation, etc\n\n \n"]
Version créée le
29/01/2022 17:14