Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
21/10/2019 12:20
Titre (Français)
+Pour avoir utilisé les
Corps du texte (Français)
+Pour avoir utilisé les boulevards à pied, à vélo et en transports communs, ce qui m'a le plus frappé est que ce n'est pas un trajet fiable car dangereux et soumis à une forte circulation.
+C'est pourtant un axe de communication très important puisqu'il fait le lien entre le cœur de l'agglomération et la première ceinture d'une part et entre les différentes villes de cette ceinture d'autre part avec des pôles importants sur le chemin (Ravezies / Cité Administrative / Chaban-Delmas / Cité Numérique). Malheureusement c'est aujourd'hui une voie qu'on subit plus qu'autre chose.
+
+Pour moi, l'idée serait de faire comme sur l'axe Quai des Graves / Quai Richelieu / Quai des Chartrons : un espace pas interdit au voiture mais où les alternatives sont encouragées et surtout un espace où il est agréable de circuler (et profiter du cachet des belles façades des maisons de ville). D'en faire autre chose qu'une simple autoroute urbaine.
+
+Pour cela :
+- Réduire à une voie de voiture dans chaque sens avec une voie centrale dédiée aux transports en communs + taxis (exemple : Boulevard Général de Gaulle, Avenue Jean-Claude Bonduelle ou Boulevard Vincent Gâche à Nantes).
+
+- Cette voie centrale serait utilisée par un bus à haut niveau de service serait un bon moyen à court terme de désengorger les boulevards en proposant une alternative efficace et relativement peu d'aménagements.
+
+- Réaménager les trottoirs en particulier au niveau des barrières pour faciliter le passage des piétons, des fauteuils ou des poussettes. Les barrières sont les poumons des boulevards et là où les commerces se rassemblent, pourquoi ne pas en faire des espaces verts au centre de l'agglomération avec des hubs de transports ?
+
+- Dédier une voie à double sens pour les vélos et écartée à la fois de la circulation des voitures et des piétons pour que tout le monde ait un espace protégé.
+
+- Ces aménagements se feront au détriment des places de stationnement : des P+R pourront être envisagés là où cela est possible (comme à Ravezies ou Porte de Bordeaux) en coordination avec les autres lignes de transport majeures.
+
+Le but final est de laisser une place à la voiture mais de rendre les alternatives plus attractives en rendant la vie sur les boulevards plus agréables pour tous les usagers.
Partager