Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Changements sur "Contribution"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Contribution"}
Corps du texte
- +["Contribution\n\nBOULEVARDS :\n\n1. Des radars automatiques de vitesse, des radars automatiques de bruit, (voire des ralentisseurs (?)) pour les voitures mais aussi pour les/certains bus (et pourquoi pas pour certains services/personnels de police, santé, pompier… un peu trop zélés parfois?…)\n\n2. Un BUS/TRAM circulaire sur TOUS les boulevards, en site propre (au centre de la chaussée? sur les côtés?) (voir retour expérience BAB au pays basque ....), du Nord au Sud (n’oubliez pas le Sud et Euratlantique...) = une liane Super plus ! avec fréquence de passage 5 à 7mn (aux heures de pointes, voire en continu jusqu’au fermeture tram, avec bagdeurs à l’extérieur sur les stations?) ET des cours de conduite pour certains chauffeurs de bus qui conduisent brutalement… pour rien...\n\n3. Qui croise 5/6 TRAM sur toute la longueur jusqu’à Ravezies et les quais\n\n4. Et qui trace/préfigure l’arrivée d'un TRAM venant du Pont Simone Veil vers les Boulevards (ou pas) ? \n(AU SUD : se poursuivant sur la rive droite et l’Arena, puis jusqu’à l’ancienne gare de La Souys à Floirac? AU NORD jusqu’à Ravezie, voire plus loin?)\n\n5. Suppression du terre plein central, comme sur les cours de Bordeaux = gain de place, et ralentissement des voitures\n\n6. Une seule voie dans chaque sens pour les voitures de chaque côté comme sur les cours de Bordeaux centre\n\n7. Une LARGE voie vélo, trottinette, roller...... protégée en site propre (Barcelone?) :\n(avec du lobbying pour l’obtention du code de la route à l’école … il semble que les jeunes ne passent plus leur permis de conduire, ne veulent pas de voiture, et ne peuvent méconnaitre le code de la route... )\n\n8. Des Arbres, des Lianes grimpantes partout, \n\n9. Des trottoirs larges et pacifiés, trottoirs-promenade comme sur les quais, et les cours de bordeaux, pour marcher agréablement d'un bus au tram aux commerces, au travail...\n\n\nBARRIERES :\n\n1. Des Barrières “gourmandes”, centres de vie, de commerce, et de services (sans banque, ni agences immobilières) avec guichets cependant … \n\n2. Des Stationnements 30/45mn gratuits avec Disque Bleu\n\n3. De belles marquises au dessus des trottoirs pour symboliser les voies gourmandes? de part et d’autres\n\n4. ET des trottoirs pour 2 poussettes ou fauteuils roulants sur des trottoirs refaits non glissants\n\n5. Aux barrières des passages piétons à créer en croix (idem Japon) Shibuya et des feux arrêtés totalement\n\n\nEN URGENCE :\n\n1. Et en attendant le super projet dans 10 ans, très rapidement (1 an maxi ?) des bus en voie propre (partagée avec le vélo?… c'est toujours mieux que rien?) TOUT le long des boulevards (et pas seulement aux extrémité comme aujourd’hui?!?!) avec une fréquence de passage de 5 à 7mn (au moins en heure de pointe, cela ne devrait pas être si difficile... ni si long...\n\n2. Avec tous feux arrêtés lors des points de connexions / croisement tram pour effectuer des changements rapidement et en sécurité\n\n3. Et une information auprès des usagers des nouveaux (gains de) temps de parcours avec des exemples grâce à cette super liane et les tram afin d'abandonner la voiture dans beaucoup de cas.\n\n\nROCADE/TER METROPOLITAIN : oui un jour dans 20 ans?\n\nEt… Sur la ROCADE : à terme (30 ans?) un train sur rail automatisé circulaire (auto rail) au dessus/au centre de la rocade?\net/ou le RER métropolitain\n\nMerci de cette opportunité de participation"]
Version créée le
02/12/2019 15:58