Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Les boulevards sont aujourd"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Les boulevards sont aujourd

Corps du texte (Français)

  • +Les boulevards sont aujourd'hui presque exclusivement tournés vers une pratique de la voiture :
  • + - du stationnement voiture latéral des 2 côtés, qui rend dangereuse la pratique du vélo sur les bandes cyclables (trop étroites) et qui rend inaccessible quelques fois les cheminements piétons sur les trottoirs (stationnement gênant sur trottoirs),
  • + - trop souvent encore 2 voies voitures de chaque côté, empêchant les bus de circuler librement (absence de couloir bus), et collant les cyclistes aux flots de voitures (bandes cyclables trop étroites, non respectées par les véhicules motorisés -> stationnement dangereux dessus, circulation des véhicules motorisés dessus...)
  • +Nous sommes sur près de 80% de la voirie dédié à la voiture, alors qu'elle représente moins de 50% de part modale aujourd'hui sur cette partie de la métropole.
  • +
  • +A l'avenir, il est nécessaire de supprimer le stationnement voiture et une partie des voies voitures, pour redonner cet espace :
  • + - aux piétons, en leur redonnant des trottoirs larges accessibles, et agréables (mobiliers urbains, végétalisation...),
  • + - aux bus, en reprenant des voies voitures pour les dédier à du couloir bus, afin d'améliorer la régularité de leurs horaires et leur vitesse commerciale,
  • + - aux cyclistes, en leur autorisant une pratique cyclable dans les couloirs bus, ou en élargissant les bandes cyclables existantes lorsqu'il n'y a pas de couloir bus, et en leur créant des pistes cyclables sur les trottoirs lorsque l'emprise est suffisante.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager