Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Le nouveau Maire de Bordeaux
Le nouveau Maire de Bordeaux pratique l'urbanisme pragmatique en testant des aménagements provisoires qui, s'ils sont concluants, perdureront. Les peintures jaunes du cours de la Somme et de la rue de Bègles en font parties et sont associées à la concertation sur les boulevards, voici donc ma petite participation.
Je constate qu'avec l'expérimentation de fermer la rue de Bègles dans le sens sortant de Bordeaux, il y a nettement plus de bouchons à la barrière de Toulouse (file ininterrompue depuis le milieu du cours de la somme au nord de la place Nansouty, prévoir 10 minutes au pas en voiture pour rejoindre la barrière). Le trafic routier sortant s'est certainement déporté de la rue de Bègles et sa barrière vers le cours de la Somme et la barrière de Toulouse. Du coup en vélo (je suis cycliste), on doit zigzaguer entre les voitures, attendre dans les bouchons et la pollution (le cours de la Somme étant très étroit au niveau du pont ferroviaire), attendre derrière les nombreux bus. Par ailleurs je passe aussi en vélo rue de Bègles, pas plus de vélo que d'habitude (c'est sur c'est tranquille) -> test non concluant à mon avis...
Il y aura toujours des gens qui doivent entrer et sortir de Bordeaux en voiture (ne serait-ce que ses habitants, même ceux qui louent une Citiz pour une petit WE au Bassin), il faut laisser un minimum d'axe ouvert (au moins les sortants afin d'évacuer au plus vite les pollueurs :-)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: